Découvrez les multiples bienfaits beauté du chocolat

Découvrez les multiples bienfaits beauté du chocolat
Le chocolat possède de nombreuses vertus beauté.

Jeudi 1er octobre 2020 a lieu la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat. L'occasion idéale de rappeler les vertus beauté exceptionnelles de cette gourmandise appréciée de toutes.

Lutter contre les signes de l'âge

Le cacao reste avant tout riche en antioxydants. Ce qui en fait un soin remarquable pour prévenir et ralentir le vieillissement cutané et les signes qui s'ensuivent (rides et ridules, taches pigmentaires, perte de souplesse et d'élasticité...), mais pas seulement. En luttant contre les radicaux libres, cet ingrédient permet également de renforcer le film protecteur de la peau (film hypolipidique) afin de contrer les agressions extérieures du quotidien (rayons UV, froid, pollution, poussière...).

Nourrir la peau

Bourré d'acides gras essentiels, le beurre de cacao est redoutablement efficace pour hydrater, nourrir et réparer la peau. Lorsqu'il est appliqué de façon régulière, cet ingrédient au parfum délicieux permet ainsi de renforcer l'épiderme, tout en lui apportant souplesse et douceur. C'est pourquoi il est présent dans de nombreuses formules de soins cosmétiques, et notamment dans celles des laits de corps, des baumes à lèvres, des crèmes pour le visage ou pour les mains.

Faire briller les cheveux

Tout comme les autres beurres et huiles d'origine végétale (argan, karité, jojoba, olive...), le beurre de cacao est un allié de taille pour afficher des cheveux en pleine vitalité. Adapté particulièrement aux textures bouclées, frisées et crépus, mais également aux cheveux secs et cassants, cet actif permet néanmoins d'assouplir toutes les chevelures, en leur offrant brillance et éclat. Un soin à utiliser en masque capillaire et à laisser poser au moins 30 minutes avant votre shampooing habituel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.