Découvrez les 5 marques beauté favorites des Millennials

Découvrez les 5 marques beauté favorites des Millennials
D'après une étude, Sephora est la marque préférée des jeunes.

L'application française Joko a dévoilé son classement des marques de cosmétiques les plus plébiscitées par les Millennials en 2019. Une étude qui révèle les nouvelles habitudes des utilisateurs...

L'application Joko a dévoilé début novembre 2019, son classement des marques de cosmétiques préférées des Millennials. Pour réaliser cette étude, l'entreprise créée en 2018 par trois Français (Xavier Starkloff, Nicolas Salat-Baroux et Alexandre Hollocou) a analysé les achats de 80 000 utilisateurs de l'application, sur une base de 100 euros. Et à la première place, avec plus de la moitié des pourcentages (57,3%), on retrouve l'enseigne Sephora. Une victoire écrasante face à ses concurrents directs, à savoir Yves Rocher et Nocibé, qui comptabilisent respectivement 34,2% et 25,2%.

Une montée des box et du DIY

Mais ce que cette étude révèle également, c'est la place grandissante que commencent à prendre les box dans nos quotidiens puisqu'à la 4e place, on retrouve Birchbox (19,7%). Une plateforme de vente en ligne qui propose aux utilisateurs chaque mois des boîtes contenant divers produits de beauté. On dénombre d'ailleurs dans ce classement pas moins de quatre enseignes de box : de quoi témoigner de la montée d'intérêt des jeunes pour ces services. La dernière place du top 5 est quant à elle occupée par le site de vente en ligne Beautéprivé avec 13%.

Outre les box qui ont conquis de fervents utilisateurs, force est de constater qu'il y a une véritable effervescence autour des mouvements Do-It-Yourself avec la présence de la marque Aroma Zone. En effet, cette enseigne - qui propose à ses clientes des huiles essentielles afin qu'elles puissent créer leurs propres cosmétiques - arrive à la 8e place du classement avec 8,8%. Enfin, concernant les enseignes spécialisées comme Kiko, Marionnaud, Lush, Mac et The Body Shop, elles se hissent à la 6e, 7e, 9e, 10e et 14e place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.