Découvrez le masque capable de créer une "seconde peau"

Découvrez le masque capable de créer une "seconde peau"
Il a fallu 10 ans de recherches au groupe de cosmétiques pour concevoir ce spray.

L'enseigne nippone Kao a lancé, mercredi 4 décembre 2019, un masque facial révolutionnaire. Selon le groupe, il s'agit du premier produit de beauté au monde capable de créer une seconde peau.

Vous en avez assez de paraître ridicule lorsque vous appliquez un masque pour le visage ? La marque de cosmétiques japonaise Kao a la solution ! Mercredi 4 décembre 2019, le groupe a annoncé la commercialisation du premier masque au monde qui, selon eux, offre une couvrance digne d'une seconde peau.

10 ans de recherches

Après l'application de la lotion absorbante, les utilisatrices sont invitées à utiliser le spray afin de vaporiser un produit dans lequel des nanofibres sont présentes. Au contact de l'épiderme, ces nanofibres (dont la composition est tenue secrète) forment une couche transparente et légère faisant office de seconde peau. Et contrairement aux masques traditionnels comme les masques magnétiques par exemple, qui couvrent la peau afin d'agir en profondeur, celui-ci absorbe l'humidité tout en laissant la peau respirer.

"C'est la première fois qu'un produit cosmétique utilise une telle technologie", a annoncé Masayuki Uchiyama, expert de la peau du groupe à l'AFP. Réalisée en partenariat avec l'enseigne Panasonic, la conception du spray a d'ailleurs nécessité près de dix ans de recherches afin de réduire au maximum sa taille. Concernant ce produit, le groupe espère étendre sa commercialisation au domaine médical afin d'atteindre un objectif de 100 milliards de yens de recettes par an (832 millions d'euros). Côté prix, comptez 50 000 yens (soit 416 euros) pour vous le procurer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.