Découvrez la fragrance préférée des Françaises

Découvrez la fragrance préférée des Françaises
Les plus grands créateurs sont en tête de ce classement.

En juin 2020, le site idealo.fr a dévoilé le classement des parfums préférés des Françaises cette année.

Les Françaises adorent se parfumer, ce qui leur permet de se sentir bien dans leur peau, tout en se démarquant de la plus élégante (et odorante !) des manières. Preuve en est, il se vend 1,6 flacon chaque seconde dans l'Hexagone, alors que le secteur de la parfumerie représente 22% des ventes de produits cosmétiques dans le pays. C'est pourquoi le comparateur de prix idealo.fr s'est intéressé à ce marché, en dévoilant les fragrances les plus recherchées sur Internet entre le 1er mai et le 7 juin 2020.

Des valeurs sûres en haut du classement

Alors que l'année 2019 a intronisé L'Interdit de Givenchy comme parfum le plus populaire de France, la donne change en 2020... En effet, c'est désormais J'adore de Dior qui se hisse en première place du podium, suivi dans l'ordre par Black Opium Eau de Parfum (Yves Saint Laurent) et Coco Mademoiselle Eau de Parfum (Chanel). Un top 5 complété par N°5 Eau de Parfum de Chanel, puis Good Girl Eau de Parfum de Carolina Herrera.

En parallèle, le comparateur de prix a également classé les parfums les plus vendus selon les régions. En Île-de-France, c'est donc Good Girl Eau de Parfum de Carolina Herrera qui rafle la mise, alors que J'adore Eau de Parfum de Dior reste numéro un en Auvergne-Rhône-Alpes, en Occitanie, en Nouvelle-Aquitaine ainsi qu'en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Et vous, dites-nous, quel est votre parfum préféré ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.