Découvrez l'appli pour trouver votre teinte de rouge à lèvres préférée

Découvrez l'appli pour trouver votre teinte de rouge à lèvres préférée
La maison de luxe Chanel devoile Lipscanner, une nouvelle application dédiée aux maquillages de vos lèvres.

La maison de luxe française Chanel vient de dévoiler Lipscanner, une nouvelle application révolutionnaire qui devrait séduire un bon nombre d'addictes de la beauté. Le concept ? Identifier la couleur de rouge à lèvres de vos rêves et retrouver son équivalent à partir d'une simple photo.

"Flashez. Scannez. Trouvez votre rouge." Voici comment Chanel décrit le concept de sa nouvelle application dédiée aux inconditionnelles de la beauté, plus encore du rouge à lèvres, sur son site Internet. Lipscanner permet de retrouver l'équivalent de votre teinte de rouge à lèvres préférée grâce à une simple photographie. Il suffit donc de vous munir de votre téléphone et de scanner la couleur d'un objet, celle de votre sac à main favori, ou encore les lèvres d'un visage sur une photo de magazine par exemple pour trouver son équivalent au sein de la collection de la maison de la rue Cambon (un catalogue de 400 teintes). L'intelligence artificielle de cette application évalue même si l'encre à lèvres souhaitée est brillante ou mat. Révolutionnaire !

Lipscanner de Chanel, une application ingénieuse

Disponible gratuitement depuis le 22 février 2021 sur l'App Store d'Apple, cette application est le fruit de plusieurs mois de collaboration entre le CX Lab (Connected Experience Lab de Chanel) et le Studio de Création Maquillage de la marque. Ce système ingénieux vous permet également de tester la couleur détectée. Grâce à la fonction "Virtual Try On", contemplez par vous-même le rendu du lipstick sur vos propres lèvres grâce à un selfie pris via l'appareil photo de votre téléphone. Ensuite, et seulement si vous le souhaitez, vous pouvez commander le rouge à lèvres grâce à un lien renvoyant directement vers le site marchand de la marque. Séduite ? Rien ne coûte de tester !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.