Déconfinement : les coiffeurs s'engagent pour les soignants

Déconfinement : les coiffeurs s'engagent pour les soignants
Dès le 11 mai 2020, les coiffeurs s'engagent pour le personnel soignant.

À l'heure où la population française se rapproche de ce qui semble être un début de déconfinement, les coiffeurs, qui s'apprêtent à rouvrir, s'engagent envers le personnel soignant afin de leur offrir une prestation dans un salon de coiffure, comme le révèle le magazine ELLE, le 27 avril dernier.

Les Français se donnent rendez-vous depuis leur balcon, chaque soir à 20h pour les applaudir, les grandes marques de cosmétiques tentent de produire le gel hydroalcoolique nécessaires aux hôpitaux, les stars récoltent des fonds... Depuis le début du confinement les initiatives pour soutenir les soignants pleuvent. Une reconnaissance méritée pour ces personnes en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Alors que le début du déconfinement est prévu pour le 11 mai prochain, les commerçants s'apprêtent à rouvrir. À cette occasion, "le coiffeur star John Nollet a lancé une plateforme Take Hair C19, pour que les soignants soient coiffés par ses confrères", note le magazine ELLE.

Un moment de répit

À la tête de cette idée, John Nollet à qui l'on doit comme l'indique ELLE : "Le carré court culte d'Audrey Tautou dans 'Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain'." Sa plateforme va permettre d'offrir aux soignants une prestation dans un salon de coiffure ou à domicile. "Soutenu par les grandes maisons de la profession", il appelle tous ceux qui souhaitent prendre part au mouvement à s'inscrire sur la plateforme Take Hair C19.

Coupe, couleur, coloration, les soignants n'ont plus qu'à répondre au questionnaire, puis contacter l'un des coiffeurs disponibles à proximité de leur lieux de vie ou de travail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.