Déchets alimentaires : ne le jetez pas, certains sont bons pour la peau

Déchets alimentaires : ne le jetez pas, certains sont bons pour la peau
Fabriquez-vous votre propre routine beauté à partir de certains déchets alimentaires !

Économiques, écologiques et bons pour la peau, certains aliments sont parfaits pour être utilisés comme des soins de beauté.

Les produits "fait maison" ont la cote. C'est la manière idéale de maîtriser à la fois la composition des produits que l'on utilise sur sa peau et son budget de soins cosmétiques. Même si chaque peau a des besoins particuliers , il est possible d'utiliser vos déchets alimentaires pour fabriquer vos propres routines beauté hydratantes et revitalisantes.

Trois ingrédients faciles à se procurer pour un visage rayonnant et purifié

Pour avoir un visage éclatant, il vous suffit d'avoir ces trois produits à porter de main : du marc de café, de la carotte et de l'avocat. Vous avez terminé votre café du matin ? Ne jetez rien et utilisez le marc pour votre peau. En plus de réduire les cernes de votre visage, il est également connu pour ses vertus exfoliantes et qui diminuent l'effet peau d'orange. Alors, toutes à vos marcs de café pour une peau revigorée ! De même, il vous reste un avocat à moitié mangé et vous êtes à deux doigts de le jeter ? Gardez-le pour hydrater et purifier votre peau. Une fois écrasé et agrémenté d'huile d'olive, d'huile de noix de coco ou bien de miel, placez le masque sur votre visage, massez et laissez poser. Le tour est jouer !

Enfin, vous avez l'habitude de jeter vos épluchures de carottes après les avoir découpées ? Optez plutôt pour un masque de beauté bonne mine riche en vitamines et bêta-carotène repéré dans le livre "Zéro déchet dans ma cuisine!" de Géraldine Olivo. Pour cela, il vous faudra concocter votre petit mélange à base d'épluchures, d'huile de tournesol et de jus d'orange pour un masque parfait et un visage illuminé !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.