Dans quelle région les Français se trouvent-ils les plus beaux ?

Dans quelle région les Français se trouvent-ils les plus beaux ?
Découvrez dans quelles régions de l'Hexagone les gens se trouvent les plus beaux.

"Le rapport des Français à leur corps et à la pudeur". Voici le titre de l'enquête réalisée par l'Ifop pour le site Muscle-up, publiée le 26 juin 2019. Dans cette étude, on découvre notamment dans quelles régions de l'Hexagone les gens se trouvent les plus beaux. Et les réponses ont de quoi surprendre...

Pour mener à bien son enquête, l'Ifop a interrogé en ligne un échantillon de 1 008 personnes majeures et représentatives de la population française. Pour juger de leur satisfaction concernant leur apparence physique, les personnes sondées ont dû répondre à la question : "Globalement, sur le plan physique, quelle note vous donneriez-vous ?", en se donnant une note sur 10. Et les résultats sont très intéressants !

La région Grand Est, pays des beaux et belles gosses

D'abord, on apprend avec surprise que les hommes sont plus nombreux que les femmes à se trouver beaux. En effet, ils obtiennent une moyenne générale de 6,9 sur 10, contre 6,4 sur 10 pour la gent féminine. D'autre part, on découvre que les notes varient de façon significative en fonction des tranches d'âge. Et c'est apparemment entre 50 et 64 ans que l'on se trouve le plus beau avec une moyenne de 6,8 sur 10.

Enfin, d'un point de vue géographique, c'est dans la région Grand Est que les Français se trouvent les plus séduisants avec une moyenne de 7,1 sur 10, suivie de la Bretagne qui récolte un joli 7 sur 10. En revanche, c'est en Bourgogne-Franche-Comté qu'ils se jugent les moins attirants, avec une note moyenne de 6,2 sur 10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.