Cyril Lignac (Le Meilleur Pâtissier) dévoile ses secrets minceur

Cyril Lignac (Le Meilleur Pâtissier) dévoile ses secrets minceur
Cyril Lignac lors de la cérémonie de remise des insignes de Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres à Pierre Hermé au Ministère de la Culture à Paris, le 23 septembre 2019.

Aurélie Ngambi

Juré emblématique du concours Le Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac a récemment dévoilé ses astuces pour ne pas prendre trop de poids durant les tournages de l'émission.

En tant que membre du jury de l'émission Le Meilleur Pâtissier sur M6, Cyril Lignac doit constamment goûter puis juger les délicieux gâteaux concoctés par les candidats en compétition. De quoi ravir le gourmand chef cuisinier français, qui se montre toujours très enthousiaste au moment d'accomplir sa mission. Mais toute médaille a son revers, comme l'a expliqué l'ex-compagnon de Sophie Marceau au micro de RTL dans On refait la télé, le 3 novembre 2019.

Des kilos en trop vite arrivés

"Quand on tourne Le Meilleur Pâtissier, on tourne tôt le matin, on fait la première partie de l'émission, ensuite on déjeune et après on refait des dégustations. Et souvent, on déguste il est tard, il est 21h parfois", a-t-il d'abord raconté, avant d'avouer : "Oui je prends du poids, au bout d'un moment, quand tu t'enfiles des gâteaux toute la journée, tu montes, tu descends, tu tournes en rond, tu grossis". L'animateur télé de 42 ans a ensuite précisé qu'il prenait "au moins 3 kilos" durant le tournage de l'émission.

Fort heureusement, le propriétaire de nombreux restaurants et boutiques gastronomiques dans la capitale a une technique efficace pour limiter les dégâts. "Je fais toujours attention de manger avant de déguster les gâteaux parce que si tu les manges quand tu as faim, tu t'enfiles des tonnes de gâteaux, et tu manges plus sucré que salé. Donc j'équilibre en fonction du planning. Des fois, je mange un peu de carottes avant". Et de conclure : "Après je régule, je suis sportif donc je les élimine et comme j'ai la chance de manger au restaurant, c'est bon, c'est gratuit (...). Je régule mon alimentation : carpaccio de poisson, des salades, des poissons grillés."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.