Cristina Cordula : "Le maquillage doit révéler la femme au naturel"

Cristina Cordula : "Le maquillage doit révéler la femme au naturel"
Cristina Cordula lors du dernier défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Jean-Paul Gaultier" au théâtre du Châtelet à Paris, le 22 janvier 2020.

Lors d'une récente interview accordée à Télé Star, Cristina Cordula a donné des conseils make-up, qui mettent un point d'honneur au naturel et à la liberté d'expression. Explications.

Le 15 décembre 2020, Cristina Cordula a parlé de ses projets télévisuels dans les colonnes de Télé Star, mais pas seulement... La présentatrice iconique des Reines du shopping - connue pour ses looks toujours stylés et élégants -, en a également profité pour se confier sur son rapport à la beauté, et plus précisément au maquillage. L'occasion pour elle de livrer ses conseils avisés en la matière.

Encourager l'acceptation de soi

Interrogée sur ses nombreux selfie au naturel qu'elle partage sur ses réseaux sociaux, l'animatrice star de M6 a expliqué qu'elle souhaitait tout simplement s'afficher sans maquillage, afin d'inciter les femmes à s'accepter comme elles sont. "Oui parfois, on me voit avec, parfois sans. Cela représente les différentes facettes de ce que je suis. Je pense qu'il faut rester libre et ne pas toujours se déguiser. Le maquillage doit révéler la femme au naturel. Mon conseil, c'est : 'Soyez vous-même mais la meilleure version de vous-même'", a-t-elle précisé.

Ce jeudi 17 décembre, Cristina Cordula a également révélé à nos confrères de Pure People les faux pas à ne surtout pas commettre en matière de maquillage. Pour la spécialiste de l'image, il faut toujours réaliser un make-up adapté à la carnation de la peau, ainsi qu'à la couleur des yeux et des cheveux, et non pas en fonction de la tenue vestimentaire. "Marier le maquillage aux vêtements, c'est pas non plus tendance. Il y a une époque peut-être, si on mettait du bleu, on mettait un maquillage bleu... mais aujourd'hui c'est pas moderne", a-t-elle insisté. Des conseils bons à prendre pour votre futur session maquillage !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.