Crèmes aux probiotiques : zoom sur la nouvelle tendance beauté

Crèmes aux probiotiques : zoom sur la nouvelle tendance beauté
Les crèmes aux probiotiques sont plus en vogue que jamais.

Depuis quelques années, les probiotiques sont de plus en plus utilisés en tant que compléments alimentaires pour booster le système immunitaire. Mais saviez-vous qu'ils s'intègrent désormais dans les formules des soins cosmétiques ? Décryptage de la tendance.

Pour rappel, les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui sont naturellement présents dans notre corps, dans certains aliments, ainsi que dans l'environnement. Considérés comme de très bonnes bactéries, ils se sont alors imposés comme des coups de pouces incontournables dans les domaines du bien-être et de la santé, mais pas seulement...

Des bactéries vivantes qui travaillent pour sublimer la peau

Conscient de l'efficacité et du succès des probiotiques, le monde de la beauté s'est également emparé du phénomène. Oui, nombreuses sont les marques qui proposent désormais des crèmes qui contiennent ces petites bactéries très bénéfiques d'un point de vue cosmétique. À l'image du lactobacille ou du bifidus, les probiotiques forment en effet une barrière protectrice contre les mauvaises bactéries et les agressions extérieures, en limitant ainsi les inflammations, les infections et autres irritations. De quoi renforcer, réparer et apaiser l'épiderme, tout en retardant le vieillissement cutané.

"Ces nouvelles générations de crèmes sont une véritable révolution dans le milieu. Cela change notre façon de voir et traiter la peau. Maintenant, on la considère comme une entité vivante et changeante", précise le Dr. Roos au magazine Doctissimo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.