Crème visage : quelle est la bonne quantité à utiliser ?

Crème visage : quelle est la bonne quantité à utiliser ?
Quelle est la quantité idéale de crème hydratante à appliquer ?

La crème hydratante est indispensable dans une routine de soins efficace pour le visage. Aujourd'hui, découvrez ainsi quelle est la quantité de produit à appliquer afin de maximiser ses multiples bénéfices.

Soigneusement choisie en fonction du type de peau (sèche, grasse, mixte, à imperfections, mature...), la crème pour le visage permet d'apporter hydratation, force et éclat, mais pas seulement. Elle contribue aussi à lutter contre le vieillissement cutané (rides, ridules, taches pigmentaires, perte de souplesse et d'élasticité...), tout en agissant tel un rempart contre les agressions extérieures du quotidien (pollution, froid, poussière, rayons UV...). C'est pourquoi elle demeure incontournable dans n'importe quel rituel beauté.

Une application homogène

Côté application, il est recommandé d'utiliser une bonne noisette de soin, matin et soir, sur une peau parfaitement démaquillée, nettoyée et séchée. Il faut en effet en appliquer suffisamment afin de traiter l'ensemble du visage de façon homogène, cou et décolleté compris. Par la même occasion, pensez à adapter la quantité de produit utilisée en fonction de votre type de peau - une peau très sèche sera plus demandeuse par exemple -, mais également de la taille de votre visage (petit, moyen ou large).

Bien entendu, n'oubliez pas de prendre en compte les instructions disponibles sur le packaging s'il y en a. Enfin, pensez toujours à bien faire pénétrer votre crème à l'aide de vos mains (propres !), en massant délicatement du bout des doigts par mouvements circulaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.