Cowash : la méthode de lavage pour avoir de beaux cheveux ?

Cowash : la méthode de lavage pour avoir de beaux cheveux ?
Le cowash prend soin des cheveux et du cuir chevelu.

Contraction des mots anglais "conditioner" et "wash", signifiant "après-shampoing" et "laver", le cowash fait de plus en plus d'adeptes. Et pour cause : il permettrait de rebooster les cheveux tout en protégeant le cuir chevelu. Explications.

Si certains shampoings sont très agressifs pour la fibre capillaire et pour le cuir chevelu, notamment à cause de la présence de sulfates, les après-shampoings sont généralement plus doux, plus crémeux et plus nourrissants. De plus, ils favorisent le démêlage et simplifient l'étape du coiffage. C'est pourquoi certaines personnes préconisent de bannir les shampoings pour n'utiliser plus que de l'après-shampoing. C'est cette technique de lavage qui est appelée cowash.

Une méthode pour tous les types de cheveux

Le cowash est idéal pour les cuirs chevelus irrités, mais aussi pour celles qui ont les cheveux secs, bouclés ou crépus. Néanmoins, il séduira aussi celles qui ont les cheveux gras puisqu'il permettra à leur cuir chevelu, moins agressé, de produire moins de sébum. Par ailleurs, l'utilisation d'après-shampoing en remplacement du shampoing aiderait les colorations à tenir plus longtemps.

Concernant la fréquence du cowash, il existe plusieurs écoles. Certaines bannissent complètement le shampoing de leur vie et utilisent l'après-shampoing soit en le rinçant immédiatement soit en le laissant poser quelques minutes, en fonction des besoins. D'autres considèrent le cowash comme une sorte de cure détox pour booster la chevelure. L'après-shampoing est alors utilisé pendant deux semaines ou un mois, plusieurs fois par an.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.