Coupe homme : 3 conseils pour se couper les cheveux pendant le confinement

Coupe homme : 3 conseils pour se couper les cheveux pendant le confinement
Pour les débutants, optez pour la tondeuse à cheveux.

Vous ne pouvez pas assumer des cheveux trop longs ou une coupe négligée durant le confinement ? Voici trois conseils qui pourront vous aider à couper vos cheveux vous-même à la maison.

Bien se préparer

C'est toujours stressant de se couper les cheveux tout seul, surtout quand c'est la première fois, mais pas de panique tout va bien se passer. Il faut d'abord bien se préparer : matériel, espace de travail et cheveux, tout doit être parfait. Vous devez laver, démêler et sécher vos cheveux avant de passer à la coupe. Ensuite côté matériel, vous aurez besoin d'une tondeuse ou bien d'une paire de ciseaux de coiffeur, d'un peigne et d'un miroir. Si vous pouvez placer un second miroir derrière ou demander à quelqu'un qu'il vous en tienne un c'est encore mieux pour couper l'arrière de vos cheveux.

Progressez soigneusement étape par étape avec des outils adaptés

Que vous soyez muni de ciseaux de coiffeur ou d'une tondeuse, il faut que vous opériez étape par étape, soigneusement et zone par zone, en progressant des côtés vers l'arrière puis en haut. Pour les hommes souhaitant une coupe courte et également pour les débutants, il est conseillé d'utiliser une tondeuse, mais attention à faire glisser l'appareil lentement pour que le résultat soit régulier et à tondre vos cheveux dans le sens inverse de leur pousse pour un résultat propre et nette.

Se couper les cheveux régulièrement

Pour que l'entretien soit plus facile à réaliser, vous ne devez pas atteindre trop longtemps avant de réitérer l'opération mais plutôt vous couper les cheveux plus régulièrement, tous les dix à quinze jours par exemple. Vous aurez ainsi une coupe nette au quotidien, car, le confinement n'est pas une raison pour se laisser aller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.