Coupe à la garçonne : succomberez-vous à la tendance ?

Coupe à la garçonne : succomberez-vous à la tendance ?
Succombez à la coupe courte !

Audacieuse et unisexe, la coupe courte est une tendance qui ne date pas d'hier mais qui arrive toujours à séduire et à faire de nouvelles adeptes.

Les codes de beauté ont changé et les cheveux longs ne symbolisent plus à eux seuls la féminité. Aujourd'hui, la coupe courte ne cesse de gagner en popularité et sera encore très tendance au printemps - été 2020 ! Les femmes audacieuses n'hésitent plus à raccourcir radicalement leurs cheveux pour un look capillaire différent qui dévoile davantage leur visage et leur nuque, à l'image du mannequin Cara Delevingne, de l'actrice Zoë Kravitz ou encore de Cristina Cordula. Sur cheveux fins, épais, raides ou bouclés, la coupe à la garçonne se décline à volonté. Cependant, même si elle peut être simple à entretenir, elle ne convient pas forcément à toutes les formes de visage.

Qui peut oser la coupe androgyne ?

Si vous avez un visage ovale, vous pouvez sauter le pas sans hésiter. À l'inverse, les visages ronds ou carrés auront tendance à être beaucoup plus marqués et le résultat ne sera donc pas forcément celui recherché. Dans le premier cas, la coupe courte risque de donner un effet encore plus rond au visage et dans le second, la mâchoire risque d'être encore plus dessinée.

Cependant, cela ne signifie pas pour autant que vous ne deviez pas succomber à la tendance. Il vous faudra juste davantage jouer sur les couleurs, les effets et les longueurs, et le tour sera joué ! Alors êtes-vous prêtes à sauter le pas ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.