Cotons lavables : comment bien les entretenir ?

Cotons lavables : comment bien les entretenir ?
Les cotons lavables, écolo et tout doux pour la peau.

Bien plus écologiques que les cotons à usage unique, les cotons lavables sont tout aussi doux pour la peau, si ce n'est plus. Idéals pour se démaquiller ou tout simplement nettoyer votre minois avec délicatesse, il reste important de les nettoyer régulièrement pour une hygiène irréprochable. On vous dit comment faire.

Un casse-tête vous dites ? Que nenni ! Pour bien nettoyer vos cotons lavables et faire partir les taches de fond de teint souvent très résistantes, veillez après chaque utilisation à bien les rincer à l'eau froide. Une première étape obligatoire, avant le lavage à proprement parler. Frottez-les ensuite avec un peu de savon de Marseille avant le lavage en machine. Ensuite, vous allez avoir besoin d'un filet de lavage, le même que celui que vous utilisez très certainement pour laver votre lingerie. Eh oui, cela leur évitera, de sortir tout rêches du tambour. Votre visage ne pourra que vous remercier.

Lavage à 30 degrés conseillé

Une fois délicatement enveloppés dans le filet, glissez-les dans la machine, en évitant de les laver avec d'autres couleurs. Côté programme, mieux privilégier un lavage à 30 degrés, cycle délicat, afin de ne pas abîmer les fibres et de conserver la douceur du tissu. En les savonnant avec du savon de Marseille au préalable, vous ne devriez pas avoir de problème de taches tenaces. Si malgré tout tel était le cas, vous pouvez alors décidez de les faire tremper dans une bassine d'eau chaude, agrémentée d'une pointe de vinaigre blanc. Et pour les sécher, rien de mieux que l'air libre. À vous de jouer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.