Cosmétiques : quels sont les pays où les produits coûtent le moins cher ?

Cosmétiques : quels sont les pays où les produits coûtent le moins cher ?
Quels sont les pays du monde où les cosmétiques sont les plus abordables ? Réponse.

Une étude britannique révèle le classement pays par pays du coût des cosmétiques à travers le monde. Où se place la France ?

Maquillage et cosmétiques représentent chaque mois un budget élevé pour les Françaises. Et si nous voulions réduire notre budget beauté, il faudrait vivre au Canada, aux États-Unis ou encore en Turquie. Il semblerait que ces trois pays soient les plus accessibles en termes de cosmétiques. C'est en tout cas ce que dévoile l'étude "The Cost of Beauty Around the World" (le prix de la beauté à travers le monde) réalisée par Cosmetify, la plateforme britannique de comparaison des prix des produits cosmétiques.

L'Hexagone, pas si mauvais élève

Pour arriver à ces résultats, la plateforme a comparé dans plus de vingt pays les prix de cinq produits : l'Eau de Chanel N°5, le rouge à lèvres Rétro Matte de de M.A.C, le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder, le gel crème pour sourcils Dipbrow d'Anastasia Beverly Hills ainsi que le fond de teint Sheer Glow de Nars. Chaque prix converti en livres britanniques a donné lieu à un classement.

Et finalement, la France n'est pas la mauvaise élève de ce classement. Si l'Angleterre et l'Espagne se placent respectivement au 6e et 7e rangs, nos voisins allemands et italiens sont, eux, au coude-à-coude avec une différence d'un ou deux dollars pour l'achat de l'Eau de Chanel par exemple. Et si, nos cosmétiques ne sont pas donnés, ce n'est rien comparé aux pays du continent asiatique à l'instar de Singapour, Taïwan ou encore la Thaïlande. En effet, l'Hexagone se classe dixième sur 22 pays avec un total de 240 livres, soit 268 euros environ dépensés pour ces cinq produits, ce qui représente 42 livres (47 euros) de moins qu'au Canada, mais 76 livres (85 euros) de moins que la Chine, qui arrive dernière du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.