Contouring des lèvres : comment ça marche ?

Contouring des lèvres : comment ça marche ?
Grâce au contouring des lèvres, offrez-vous la bouche de vos rêves !

Le contouring des lèvres est une technique imparable pour afficher la bouche de vos rêves, sans passer par la case chirurgie esthétique. Concept, atouts, mode d'emploi... Décryptage du phénomène.

Après le contouring du visage, popularisé par une certaine Kim Kardashian, place au contouring des lèvres. Ultra-tendance, cette technique de maquillage maximise le volume des lèvres, en vous offrant illico une bouche pulpeuse et sensuelle, mais pas seulement. Elle permet aussi de redessiner les lèvres à la perfection, et donc de corriger tous les petits défauts de la bouche (boutons, contours irréguliers, lèvres ternes...).

Le crayon à lèvres : la star du contouring

Pour réaliser un contouring des lèvres digne de ce nom, commencez par unifier la bouche en appliquant une noisette de fond de teint. Une fois votre "toile blanche" créée, munissez-vous d'un crayon à lèvres - dans une teinte proche de votre carnation -, puis redessinez votre bouche en lui donnant la forme souhaitée. Ensuite, remplissez cette dernière avec le même crayon, avant d'estomper le tout à l'aide des doigts. De quoi garantir un effet imperceptible.

À l'image du contouring pour le visage, celui des lèvres consiste à créer un jeu d'ombres et de lumières pour apporter du volume. De fait, terminez le make-up en appliquant un lipstick plus clair au coeur des lèvres. Puis tapotez de nouveau l'ensemble du bout des doigts, afin d'obtenir un résultat parfaitement uniforme. Vous verrez, l'illusion est parfaite !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.