Comment vous maquiller pour un entretien d'embauche ?

Comment vous maquiller pour un entretien d'embauche ?
Le jour de votre entretien, privilégiez un make-up naturel.

Marine Cournede

Si le choix de la tenue est souvent synonyme de prise de tête à l'aube d'un entretien d'embauche, le dilemme du maquillage vous donne, lui aussi, du fil à retordre. Suivez le guide pour une mise en beauté sans faute.

Lorsque vous converserez avec le recruteur, le regard de ce dernier oscillera entre sa prise de notes et... votre visage. Si on dit que les yeux sont le miroir de l'âme, la personne qui se tiendra en face de vous ne sera peut-être pas aussi métaphorique, et portera davantage son attention sur des détails tels que vos cernes, traduisant de la fatigue, ou ce blush mal étalé, synonyme de précipitation.

Pas de panique : un entretien d'embauche, ou un rendez-vous professionnel de manière plus globale, ne requiert pas de passer 4 heures sur son visage au préalable. Mais il est préférable d'éviter les détails qui pourraient trahir vos petits "défauts". L'idéal ? Un teint lumineux, sans traces de fatigue.

La clé pour un maquillage frais

Le soir, prévoyez le coup avec un masque anti-poches relaxant et, le matin même, appliquez un sérum lissant pour unifier la peau du visage. Pour donner un coup de fouet au regard, rien de tel qu'un gel contour des yeux ultra-rafraîchissant, suivi d'une base de teint sur l'ensemble du visage.

Appliquez ensuite un anti-cernes, suivi d'un enlumineur à déposer sur le haut des pommettes et sous l'arcade sourcilière. Éclat du regard garanti. Un voile de poudre libre, une caresse de blush rosé et un coup de mascara et le tour est joué. Vous pouvez aussi ajouter un peu de couleur sur vos lèvres, avec un baume coloré qui donnera un aspect glowy à votre bouche. Vous voilà fin prête !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.