Comment va vieillir votre visage ?

Comment va vieillir votre visage ?
Vos expressions faciales peuvent jouer sur l'apparition des rides.

Si la génétique a un rôle à jouer dans le vieillissement cutané, nos expressions faciales sont loin d'être mises hors de cause. Mais pas de panique, il existe quelques petites astuces pour retarder les signes de l'âge ! Explications.

Si vous êtes dans la catégorie bougon

Vous appartenez à la famille des bougons si vous avez cette tendance naturelle à "faire la tête", c'est à dire à avoir une moue boudeuse et renfrognée, et ce même si vous êtes de bonne humeur. Les rides à surveiller ? Les deux verticales qui se trouvent entre les sourcils, aussi communément appelées "les rides du lion".

La solution ? Placez vos deux index sur vos sourcils et tirez la peau vers les côtés du visage tout en fronçant les sourcils à fond, afin de détendre la peau.

Si vous êtes dans la catégorie souriante

Être d'un tempérament joyeux est très louable, mais ne sauve malheureusement pas des rides. Les premières à apparaître sont les fameuses "pattes d'oies" au coin externe de l'oeil. Mais votre joli sourire peut aussi causer ces petites rides qui partent des arêtes du nez jusqu'aux coins de la bouche.

La solution ? Un contour des yeux et des lèvres à appliquer matin et soir pour une hydratation maximale.

Si vous êtes dans la catégorie étonnée

Vous faîtes partie de ces personnes qui ont le haussement de sourcil facile ! Seulement voilà, l'étonnement expressif à répétition a tendance à creuser les rides en forme de barres horizontales au niveau du front.

La solution ? Avant d'aller vous coucher, appliquez une généreuse couche de soin hydratant pour nourrir l'épiderme durant la nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.