Comment stopper l'électricité statique dans les cheveux en hiver ?

Comment stopper l'électricité statique dans les cheveux en hiver ?
Bien hydrater ses cheveux permet de limiter les effets de l'électricité statique.

En hiver, les cheveux ont souvent tendance à être beaucoup plus sensibles à l'électricité statique ambiante. Découvrez quelques conseils afin de garder votre chevelure intacte.

L'électricité statique est un véritable fléau en automne, et surtout en hiver. Lorsque les températures sont basses, l'air devient plus sec, empêchant ainsi les charges électriques présentes dans l'air de circuler normalement. Ces dernières s'accumulent alors dans nos objets mais également sur vos vêtements. Résultat : lorsque vous enfilez un couvre-chef ou un pull, vos cheveux se dressent automatiquement.

Quelques petites astuces

Pour éviter l'effet boule de poils, il suffit simplement d'adopter des habitudes beaucoup plus appropriées. En hiver, hydratez et nourrissez bien vos cheveux afin de les protéger de la sécheresse ambiante. Préconisez des shampoings hydratants voire des shampoings anti-électricité statique. Évitez la laque - qui a tendance à rendre vos cheveux secs - et optez pour une crème de finition lorsque vos cheveux sont encore humides afin de les hydrater et les rendre moins sensibles à l'électricité ambiante.

Pour brosser votre chevelure, privilégiez les peignes en métal qui retiennent l'électricité ambiante. De plus, lorsqu'il fait froid, ne surchauffez pas votre logement car cela encourage la sécheresse de vos cheveux. Pensez donc à bien aérer votre intérieur. Dernière solution : optez pour des vêtements et accessoires en matières naturelles car contrairement aux matières synthétiques, elles ne favorisent pas l'électricité statique de vos cheveux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.