Comment se maquiller à la plage ?

Comment se maquiller à la plage ?
Utilisez du maquillage waterproof pour aller à la plage.

Si vous aimez être maquillée en toute circonstance, même à la plage, découvrez nos astuces pour afficher un look zéro défaut.

Nombreuses sont celles qui n'aiment pas se maquiller lorsqu'elles vont à la plage pour des raisons pratiques évidentes. En effet, le maquillage n'est pas du tout friand des baignades à répétition qui le font couler, de la chaleur qui fait transpirer, sans oublier les grains de sable qui l'abîment de façon systématique. Néanmoins, certaines femmes sont de véritables adeptes du make-up et se maquillent quelle que soit l'occasion, même lors d'une journée farniente au bord de l'eau. Si vous êtes concernée, voici les règles d'or à respecter afin d'éviter un beauty faux pas. Prenez note !

Miser sur le maquillage waterproof

Tout d'abord, on vous conseille de toujours garder la main légère. Dans l'idéal, n'utilisez que très peu de produits, en vous contentant d'appliquer par exemple du mascara et un joli rouge à lèvres, choisi dans une teinte tendance cet été. Vous pouvez également utiliser une crème hydratante teintée pour unifier votre teint, mais n'oubliez jamais de mettre de la crème solaire avec un indice SPF élevé sur l'ensemble du visage. De quoi protéger efficacement votre peau contre les effets négatifs des rayons UV (coup de soleil, irritations, dessèchement, vieillissement prématuré, maladies graves tel que le cancer...).

Dans un même temps, il est recommandé d'utiliser des produits waterproof, dont les formules sont spécialement élaborées pour garantir une tenue à toute épreuve malgré la chaleur et l'humidité. Lipstick, mascara, fond de teint... Toutes les marques de cosmétiques proposent désormais des versions waterproof de leurs produits phare.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.