Comment se faire une chevelure XXL, tendance phare de 2019 ?

Comment se faire une chevelure XXL, tendance phare de 2019 ?
"Plus hauts sont les cheveux, plus proche on est de Dieu", disait Dolly Parton.

Marine Cournede

La crinière bouffante débarque tout droit des 60's pour venir coiffer les têtes en 2019. Cette saison, le cheveu veut du volume ou rien ! Zoom sur cette choucroute capillaire qui régale les nostalgiques.

Jane Fonda, Priscilla Presley ou encore Brigitte Bardot... aucune icône sixties n'a échappé à la chevelure ultra-bouffante. Forte de caractère, cette coiffure n'a pas tardé à revenir dans la tendance ici et là au cours des décennies. On pense notamment aux impressionnantes choucroutes arborées par la gent féminine du film "Grease" dans les années 1970, puis aux brushings détonants des années 1980 et 1990 (Hello Fran Fine !).

La mode s'en mêle

La fashion sphère ne pouvait décemment se languir de cette coiffure gonflée trop longtemps. Et comme pour chaque tendance, ce sont les défilés qui rythment la cadence. Ni une ni deux, la vague 60's a débarqué sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2019, où la choucroute a été aperçue dans les défilés Valentino et Versace.

Comment l'adopter ?

Les produits coiffants seront vos meilleurs alliés dans cette tâche ardue qui défie la gravité. Pour un bombé du feu de dieu, munissez-vous d'un peigne à crêper, de laque pour fixer le tout et d'un produit disciplinant pour éviter les frisottis intempestifs. En plus de protéger les cheveux, ils apporteront brillance à la coiffure.

Si vous êtes fervente des pointes qui rebiquent, elles aussi très caractéristiques de l'ère capillaire 60's, une brosse ronde vous aidera dans votre entreprise. Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez réveiller la Jackie Kennedy qui sommeille en vous !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.