Comment se faire un gommage pour les lèvres maison ?

Comment se faire un gommage pour les lèvres maison ?
Créez-vous un gommage pour les lèvres en mélangeant du sucre et du miel.

Pour éliminer les peaux mortes et avoir une bouche à croquer, il est recommandé de s'exfolier les lèvres avant de les hydrater. Vous souhaitez vous fabriquer votre propre gommage ? Voici quelques pistes à tester.

Des gommages à grains pour une jolie bouche

Pour avoir des lèvres douces et bien lisses sans vous tourner vers des gommages du commerce, il existe de nombreuses recettes toutes simples à réaliser à la maison. Ouvrez vos placards et recherchez un ingrédient naturel aux grains fins qui, frotté sur les lèvres, en éliminera les peaux mortes. Nous vous recommandons d'utiliser du sucre (roux ou blanc) ou du bicarbonate mais d'éviter le sel ou le marc café qui, souvent utilisés pour les gommages du corps, s'avèrent trop abrasifs pour la peau fine des lèvres.

Mélangez le sucre avec un peu de miel ou d'huile de coco, deux ingrédients qui viendront nourrir et hydrater les lèvres, ou le bicarbonate avec un peu d'eau pour obtenir une texture pâteuse. Massez délicatement votre bouche du bout des doigts avec votre préparation en faisant des mouvements circulaires : vous voilà prête à arborer votre plus beau rouge à lèvres !

Une variante sans grains pour les lèvres sensibles

Pour celles qui ont la peau très sensible et qui ont peur que les gommages aux grains soient trop abrasifs, il existe une variante plus douce qui consiste à ramollir ses lèvres pour que les petites peaux s'en détachent plus facilement. C'est simple, il suffit d'imbiber un coton démaquillant d'eau chaude et de le poser quelques minutes sur sa bouche avant de frotter légèrement. Une solution toute douce et économique qui vous fera un joli sourire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.