Comment se faire des yeux de chat ?

Comment se faire des yeux de chat ?
Apprenez à réaliser un regard de félin à la perfection.

Aurélie Ngambi

Avec ses yeux en amande, le chat a inspiré une technique de maquillage portant son nom. À l'occasion de la Journée internationale de ce fidèle animal de compagnie le jeudi 8 août 2019, apprenez à réaliser un regard de félin en quelques minutes chrono.

Question maquillage, les yeux de chat - ou Cat Eye comme disent les Américains -, sont un des looks les plus populaires auprès des femmes. Rien de plus normal puisqu'ils intensifient et magnifient illico le regard, sans oublier d'apporter une touche rétro glamour à la mise en beauté. Oui, c'est un make-up intemporel qui offre à coup sûr une allure élégante et féminine... à condition de le faire dans les règles de l'art, bien entendu !

Yeux de chat : le tuto facile

Avant toute chose, les yeux de chat se réalisent sur une peau parfaitement unifiée. Côté produits, utilisez de préférence un eye-liner liquide, qui permet de dessiner une ligne parfaite d'un noir intense. Autre alternative plus facile à manier : l'eye-liner en gel, même si le noir sera un peu moins profond. Ceci étant dit, place à la pratique ! L'objectif ? Tracer une ligne zéro-défaut en forme de virgule pour allonger le regard.

Pour cela, commencez par définir les 2 pointes des virgules sur les coins externes de chaque oeil, sans étirer la peau. De quoi assurer 2 lignes aux courbes parfaitement identiques.

Ensuite, tracez les lignes depuis les coins externes des yeux jusqu'au milieu des cils supérieurs. Il ne vous reste plus qu'à terminer vos 2 traits, en allant du milieu des cils jusqu'aux coins internes des yeux. En touche finale, appliquez un mascara adapté à vos besoins (mascara allongeant, recourbant, volumateur...), ainsi que le rouge à lèvres de votre choix. Le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.