Comment se créer de fausses taches de rousseur ?

Comment se créer de fausses taches de rousseur ?
Si toutes n'ont pas de taches de rousseurs naturellement, il est possible de s'en créer avec de petites astuces.

Autrefois moquées, les tâches de rousseur sont aujourd'hui très tendance. Comme la nature n'en a pas offert à toutes celles qui en voudraient, de plus en plus de femmes qui optent pour des tâches de rousseur artificielles.

Préférer les cheveux bouclés lorsque les siens sont raides, rêver d'avoir des yeux clairs alors qu'ils sont foncés, vouloir des tâches de rousseur... Nombreuses sont les femmes qui aspirent à des envies loin de ce que la nature leur a offert. Et si la chirurgie esthétique peut intervenir sous certaines conditions, créer des tâches de rousseur peut se faire plus naturellement.

Le maquillage

La tendance est telle qu'il existe désormais des crayons spéciaux, pour se créer des tâches de rousseur comme "le Freckle Pencil d'&Other Stories (8,80€) ou le Freckle Pencil de TopShop (6,30€)". Autrement, vous pouvez opter pour des crayons à sourcils ou à lèvres de couleur brune. Attention toutefois, a bien tailler le crayon avant utilisation. Pour ce faire, le magazine ELLE indique la marche à suivre : "marquez de petits points aux endroits où vous voulez créer vos fausses taches de rousseur puis estompez-les à l'aide d'une éponge à fond de teint."

Le henné

La technique est contestée mais pour le moins radicale. De plus en plus populaire auprès de celles qui adoptent les tâches de rousseur, le henné propose un résultat semi-permanent. Le site Shoko donne les étapes : "Sur une peau parfaitement hydratée, il suffit de déposer une petite quantité de produit, de laisser sécher et d'essuyer l'excédent avec une lotion. Le résultat est garanti de durer plusieurs jours mais il est possible d'atténuer les taches de rousseur plus rapidement avec une simple exfoliation douce." Attention toutefois à bien effectuer un test d'allergie avant de se lancer.

Le maquillage permanent

Comme pour les sourcils, il est possible d'opter pour le maquillage permanent pour se créer des tâches de rousseur. Réfléchissez bien en amont avant de vous lancer car il ne sera pas possible de revenir en arrière. En tatouant votre peau avec des pigments le résultat manquera de naturel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.