Comment savoir si votre peau est sèche ou déshydratée ?

Comment savoir si votre peau est sèche ou déshydratée ?
Souvent, il n'est pas évident de faire la différence entre une peau déshydratée et une peau sèche.

Une peau mal hydratée ou sèche peut être très inconfortable alors, avant même de trouver la solution pour en prendre soin, il est essentiel d'identifier la problématique à laquelle vous êtes confrontée.

Souvent, il n'est pas évident de faire la différence entre une peau déshydratée et une peau sèche car, oui, il s'agit de deux choses complètement différentes. Dans une interview accordée au média américain Allure, Ross C. Radusky, dermatologue à New York a expliqué : " La peau sèche est caractérisée par une production de sébum moins importante sur le corps et le visage, alors que la peau déshydratée est relative à un manque d'eau, pas de sébum. Ainsi, il est possible d'avoir la peau déshydratée mais également grasse."

La peau déshydratée

Contrairement à la peau sèche qui est un type de peau, la peau déshydratée est, elle, relative à un problème cutané plus profond. Pour être éclairée sur votre problématique, il y a un test simple à exécuter :pincez-vous légèrement la peau du visage. Si votre peau se froisse et forme des petites rides entre vos doigts avec le pincement cela signifie que votre peau est déshydratée. Un teint maussade, des rides profondes et des cernes foncés peuvent également être un indice. Pour y remédier il est essentiel de consommer des fruits et légumes riches en eau tels que la pastèque ou du concombre et, évidemment, de boire beaucoup d'eau.

La peau sèche

Une peau sèche est souvent accompagnée de démangeaisons et de traces de sécheresse cutanée. Certaines zones vont être plus sensibles, autour des sourcils et dans le coin de l'oeil et de la bouche. Pour réduire la sécheresse, il est essentiel d'exfolier la peau régulièrement pour la débarrasser des peaux mortes qui peuvent bloquer l'hydratation et l'efficacité de vos crèmes hydratantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.