Comment réussir un parfait chignon de danseuse étoile ?

Comment réussir un parfait chignon de danseuse étoile ?
Le chignon de danseuse classique est une coiffure élégante et intemporelle.

Toujours tendance et chic malgré les années qui passent, le chignon de danseuse étoile est depuis longtemps sorti des salles de spectacle, pour s'afficher aussi bien en soirée qu'au travail. Comment le réaliser sans passer par la case coiffeur ? Découvrez les étapes pour réussir cette coiffure intemporelle facilement.

Les accessoires nécessaires à la réalisation du chignon

Vous ne réussirez pas votre chignon de danseuse classique si vous ne possédez pas le bon matériel. Ce qu'il vous faut ? Des épingles à chignon (aussi bien des épingles plates que des épingles neige), un filet transparent, un élastique, une brosse à poils, un peigne si vous souhaitez vous faire une raie, et une laque pour maintenir votre coiffure.

Les étapes à suivre

Brossez bien vos cheveux, lissez-les et attachez-les en queue de cheval en serrant l'élastique au maximum. Puis, prenez votre queue de cheval et torsadez-la légèrement, sans trop serrer. Ramenez les cheveux en cercle autour de l'élastique, et fixez les mèches avec des épingles pour qu'elles soient correctement maintenues. Pensez notamment à en placer une à la fin de la queue de cheval pour fermer le chignon.

Enveloppez le chignon du filet invisible, puis tapotez-le légèrement avec le dos de la brosse pour le rendre plus plat. Enfin, vaporisez votre chevelure de laque pour qu'aucun petit cheveu ne dépasse. Si besoin, renforcez encore votre chignon avec des épingles neige.

Petites astuces : votre chignon de danseuse sera bien plus facile à réaliser si vos cheveux n'ont pas été lavés le jour même. Une fois fait, vous pouvez l'accessoiriser de barrettes à fleurs, de plumes ou d'un ruban satiné !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.