Comment reproduire le maquillage pin-up de Marilyn Monroe ?

Comment reproduire le maquillage pin-up de Marilyn Monroe ?
Photo de Marilyn Monroe dans le film "Les hommes préfèrent les blondes" en 1953.

Encore aujourd'hui, l'actrice et chanteuse Marilyn Monroe représente le glamour, le sexy et la féminité par excellence, comme sur ce visuel issu du film culte "Les hommes préfèrent les blondes". Avec ses yeux de biche et sa bouche rouge, elle a aussi marqué de son empreinte le maquillage de pin-up. Voici donc quelques conseils pour réaliser un maquillage digne de cette plus grande star qui aurait fêté ses 95 ans mardi 1er juin 2021.

Icône beauté des années 1950, Marilyn Monroe possédait plusieurs secrets beauté dont un assez particulier : celui d'utiliser de la vaseline avant d'appliquer son fond de teint, de la même façon qu'un enlumineur ! Alors si vous n'osez pas en faire autant, vous pouvez tout de même tenter d'obtenir le même teint de porcelaine qu'elle. Pour cela la rédaction vous conseille d'appliquer un fond de teint ton sur ton puis de le fixer avec une poudre libre. N'oubliez pas les sourcils, à maquiller en accent circonflexe.

Le summum du glamour : les yeux de biche et la bouche pulpeuse

Autre étape pour reproduire le maquillage brillant de Marilyn Monroe : vous munir d'un fard blanc. Estompez-le sur toute la paupière, puis, pour créer une ombre argentée, mettez un fard de texture nacrée sur le coin de l'oeil. Munissez-vous ensuite d'un eye-liner et faites le tracé. Enfin, pour obtenir la bouche pulpeuse de l'actrice, munissez-vous d'un crayon rouge, réalisez le contour de vos lèvres puis remplissez-les. Choisissez ensuite un rouge à lèvres ou un gloss pour un effet plus glamour et pulpeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.