Comment reproduire la coiffure 60's de Penelope Cruz au défilé Chanel ?

Comment reproduire la coiffure 60's de Penelope Cruz au défilé Chanel ?
Penelope Cruz au défilé Chanel collection prêt-à-porter Automne-Hiver au Grand Palais lors de la Fashion Week à Paris, le 5 mars 2019.

Marine Cournede

Le 5 mars 2019, Chanel dévoilait la dernière collection dessinée par Karl Lagerfeld avant sa mort. Un show riche en émotions, qui a vu défiler entre autre Penelope Cruz. Et la coiffure de l'actrice ibérique a, elle aussi, fait son petit effet.

Habituée du premier rang des défilés Chanel, Penelope Cruz a troqué son rôle de convive pour celui de mannequin lors du défilé de prêt à porter automne-hiver 2019/2020 mardi 5 mars 2019. Au coeur du village enneigé installé sous la nef du Grand Palais à Paris, l'actrice espagnole a foulé le catwalk blanc comme neige vêtue d'une création immaculée à volants, à l'aura plus aérienne qu'un flocon. Mais outre sa tenue vaporeuse, les regards se sont également portés sur sa coiffure.

La longue chevelure brune de l'héroïne de "Volver" était relevée en demi-queue bombée. Floutée d'ondulations et agrémentée d'une frange rideau, la coiffure de Penelope Cruz jouissait aussi d'un généreux volume sur le haut de la tête, à la façon d'une large coque, retenu par un noeud noir et de fines plumes blanches. Cette mise en beauté rétro n'était pas sans rappeler la coiffure iconique arborée par Brigitte Bardot dans les années 1960, et s'annonce comme un must-have pour 2019.

Pour la réaliser

Texturisez vos cheveux à l'aide d'un spray coiffant qui vous aide à reproduire l'effet wavy d'après plage, puis séparez votre crinière en deux parties : les longueurs et la queue de cheval haute. Crêpez cette dernière pour lui insuffler un maximum de volume et attachez-la avec un joli ruban pour rester dans le thème rétro (les plumes sont facultatives). Fixez le tout d'un nuage de laque et le tour est joué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.