Comment obtenir de jolies boucles sans abîmer ses cheveux

Comment obtenir de jolies boucles sans abîmer ses cheveux
Obtenir de belles boucles sans fer n'est pas si compliqué lorsque l'on connait les bonnes astuces !

Rien de plus glamour qu'une cascade de boucles qui encadre le visage, n'est-ce pas ? Mais lorsque l'on est née avec des cheveux lisses, comment obtenir de belles ondulations qui ne sentent pas le fer à boucler ? Voici 3 astuces pour obtenir de jolies boucles sans abîmer votre chevelure !

Le headband

S'il sert avant tout à accessoiriser une coiffure, le bandeau peut se révéler utile pour créer de jolies boucles naturellement. Pour cela, vous aurez besoin d'un bandeau en tissu, d'un brumisateur d'eau et d'un peu d'huile capillaire. Séparez vos cheveux en deux sections, placez le bandeau au niveau des oreilles, puis vaporisez un nuage d'eau sur vos cheveux. Enfin, enroulez les longueurs autour du bandeau et laissez sécher. Une fois vos cheveux lâchés, utilisez vos doigts pour démêler vos cheveux, un peigne ne ferait que casser les boucles !

Les tresses

Simple mais efficace, cette technique est probablement la plus répandue pour offrir à vos cheveux des ondulations de rêve. Un brumisateur, une (très) légère touche d'huile capillaire, des tresses, et vous êtes prêtes pour aller au lit ! Au matin, dénouez vos nattes et admirez le résultat ! Comme l'effet dépend du nattage, sachez que des tresses fines et serrées rendront vos cheveux gaufrés alors que deux tresses larges auront plutôt un effet wavy !

Les bigoudis

Non les bigoudis n'appartiennent pas (encore) à une époque révolue, ils se révèlent toujours aussi efficaces pour créer de belles boucles. Disposez-les sur cheveux peignés et humides, puis armez-vous de patience (car oui, le temps de séchage est un peu long). Pour accélérer un peu les choses, vous pouvez toujours utiliser votre sèche-cheveux en mode air froid !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.