Comment minuter votre routine de soins beauté ?

Comment minuter votre routine de soins beauté ?
Il est recommandé d'attendre qu'un soin soit complètement sec avant d'appliquer le suivant.

Vous maîtrisez probablement l'ordre d'application de vos multiples soins pour la peau, mais vous êtes vous déjà demandée le temps de pose entre chaque application ? Le site Allure a décodé pour vous les subtilités d'une routine beauté efficace.

Sérum, crème hydratante, gel liftant pour les yeux, protection solaire... vous possédez une routine beauté bien ficelée, et vous savez assurément l'ordre d'application de ces petits produits miracle (pour rappel, il est généralement conseillé de commencer par le produit le plus léger pour finir avec le plus épais), mais connaissez-vous le temps d'attente recommandé entre chaque soin ?

Si aucun minutage n'a été officiellement adoubé par la beauty sphère, les experts interrogés par Allure s'accordent sur un point : toujours attendre que le produit soit complètement sec avant d'appliquer le suivant.

"Une minute"

"Aucun élément ne prouve qu'attendre un certain temps améliore l'efficacité du produit", explique Kristina Goldenberg, une dermatologue new-yorkaise, au magazine. Et de poursuivre : "Je recommande généralement d'attendre une minute entre l'application du sérum, de la crème hydratante, puis de la protection solaire."

Certains cas particuliers

"Lorsque la crème solaire est mélangée à d'autres produits, elle se dilue et perd en efficacité", explique Sejal Shah, une seconde dermatologue de New-York. Ainsi, il est préférable d'attendre plusieurs minutes entre l'application d'une protection solaire et celle du maquillage. Même procédure pour les traitements anti-acné, qui nécessitent une pose plus longue en raison de leurs actifs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.