Comment masquer ses cernes grâce au maquillage ?

Comment masquer ses cernes grâce au maquillage ?
Le maquillage permet de gommer efficacement les cernes.

Tout le monde est concerné par le problème des cernes, que ce soit au quotidien ou plus exceptionnellement, par exemple après une nuit blanche ou une journée stressante. Pour gommer ces traces de fatigue se formant sous les yeux, l'anticernes est tout simplement indispensable. Mais comment bien l'appliquer pour retrouver un regard frais ?

Tout d'abord, sachez que l'anticernes doit être un ton en-dessous de votre carnation naturelle. Deuxièmement, pour bien l'appliquer, il ne faut surtout pas l'étaler ! Ce geste ne ferait que les creuser davantage, et donc les rendre plus visibles. Pour gommer vos cernes efficacement, déposez plutôt le produit sous l'oeil par petites touches, puis tapotez en allant de l'intérieur vers l'extérieur. Effectuez cette opération directement avec le bout du doigt ou avec un pinceau synthétique.

Le maquillage à la rescousse des yeux fatigués

Pour un effet deux en un, vous pouvez mélanger avec un peu d'anti-cernes et un peu de soin contour des yeux sur le dos de votre main. Appliquez ce mélange sous l'oeil avec un pinceau avant d'ajouter de la poudre libre pour fixer le tout. Cette astuce est idéale pour celles qui ont des cernes très sombres et marqués.

Lorsque vos cernes sont gommés, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et continuez à maquiller vos yeux. Optez pour des fards à paupière aux teintes naturelles ou chaudes pour apporter de la fraîcheur et de la lumière à votre regard (les fards trop foncés, ajoutés à vos cernes, créeraient un effet panda pas très glam'). Une touche de mascara pour terminer, et l'attention se portera sur votre regard. Vos cernes passeront inaperçus !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.