Comment garder sa frange en place en été ?

Comment garder sa frange en place en été ?
Apprenez à dompter votre frange en été.

Si vous avez une frange, et que vous ne la couperiez pour rien au monde, découvrez nos conseils afin de la discipliner cet été.

Qu'elle soit courte ou longue, pleine ou effilée, dégradée ou droite, la frange est une coiffure aussi indémodable que tendance, quelle que soit la saison de l'année. Néanmoins, force est de constater qu'elle peut vite devenir inconfortable en été pour plusieurs raisons : d'abord, la frange (qui recouvre le front par définition) tient rapidement chaud lorsque les températures sont élevées. De plus, lorsqu'elle est laissée telle quelle, elle gêne systématiquement le visage durant les baignades à la plage ou à la piscine. Heureusement, il existe des solutions pour la dompter en toute circonstance...

Comment garder une frange en place ?

Avant toute chose, il est conseillé de ne pas lisser votre frange lorsqu'il fait trop chaud, et/ou lorsque vous allez vous baigner. Oui, cette dernière ne restera jamais raide au contact de l'eau ou de la transpiration. Côté coiffure, misez donc davantage sur vos ondulations ou boucles naturelles afin que votre frange ne change pas de texture au cours de la journée. Le matin, n'hésitez pas également à appliquer une crème de jour matifiante sur le front, votre frange aura plus de chances de rester au sec.

Et dans le cas où votre frange vous gêne vraiment, plusieurs solutions très simples s'offrent à vous : la bloquer derrière les oreilles si elle est assez longue, la fixer avec des épingles plates dans le cas contraire, ou alors utiliser un accessoire capillaire (headband, serre-tête, barrettes...). Cela permettra de dégager votre front et votre regard, mais surtout de bronzer de façon uniforme sur le visage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.