Comment faire son autobronzant maison ?

Comment faire son autobronzant maison ?
L'autobronzant naturel est bien plus respectueux pour la peau et pour l'environnement si baignade il y a.

Un autobrozant au naturel, ne serait-ce pas idéal pour le bien-être de votre peau ? Et bien mesdames, il existe une multitude de recettes "home made", faciles et rapides à réaliser. En voici deux qui pourraient vous séduire.

Outre les vacances d'été, certaines femmes apprécient d'avoir un teint hâlé tout au long de l'année. Pour booster le bronzage, la facilité mêne vers les autobronzants classiques, vendus en magasin, et souvent composé de produits chimiques. L''autobronzant naturel est bien plus respectueux pour la peau et pour l'environnement si baignade il y a. Voici deux façons de faire son autobronzant maison.

Le thé

À portée de main, le thé s'utilise également pour faire son accélérateur de bronzage. Pour cette première recette, Grazia vous donne la marche à suivre : "Prenez un sachet de thé noir que vous ferez infuser une dizaine de minutes dans environ 250 ml d'eau. Une fois le thé bien foncé, ajoutez-y cinq cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'huile de coco en fonction de vos préférences, puis faites fondre du beurre de cacao. Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis laissez refroidir. Après deux petites heures, votre autobronzant est prêt à être appliqué sur votre corps et votre visage."

La cire d'abeille

Pour celles qui ne sont pas adepte du thé, vous pouvez opter pour la cire d'abeille : "Faites chauffer 10 cl d'huile végétale (d'olive de préférence) et 20 g de cire d'abeille au bain-marie. Une fois le mélange fondu, transférez-le dans un petit bol que vous laisserez refroidir cinq minutes. Ajoutez au mélange une cuillère à café de teinture de benjoin, ainsi que 4 gouttes d'huile essentielle de carotte et mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène et relativement épaisse. À appliquer en moyenne une à deux fois par semaine", indique Grazia.

Maintenant, c'est à vous de jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.