Comment éviter les traces d'oreiller sur le visage ?

Comment éviter les traces d'oreiller sur le visage ?
Il est essentiel de boire beaucoup d'eau pour éviter d'avoir le visage froissé.

Qu'il s'agisse d'une simple sieste ou d'une bonne nuit de sommeil, il arrive que vous vous réveilliez avec la trace du coussin sur le visage. Voici quelques conseils pour l'effacer ou simplement l'éviter.

Se réveiller et découvrir une vilaine trace sur son visage est très désagréable d'autant plus si vous n'avez pas dormi seule et que vous espériez que votre beauté naturelle fasse effet au réveil. Si vous vous êtes déjà demandée d'où viennent ces traces, elles sont simplement dues au manque d'élastine et de collagène dans la peau. Avec l'âge, celle-ci perd de son élasticité et a du mal à retrouver sa forme. Heureusement, il existe quelques conseils à suivre pour éviter ce résultat.

Effacer les traces du sommeil

En cas d'urgence matinale ou après une sieste, il est essentiel de vous rincer le visage à l'eau froide afin de décongestionner votre peau et la booster. N'hésitez pas aussi à tapoter votre visage pour réactiver le flux sanguin puisqu'une mauvaise circulation est souvent la cause d'un visage marqué.

Éviter les traces du sommeil

Au-delà de dormir sur le dos pour éviter de froisser son visage contre un oreiller, certains gestes à adopter au quotidien faciliteront votre vie. Le premier est évidemment de boire beaucoup d'eau pour combler le manque d'élasticité. Un petit massage circulaire quotidien du visage avec de la crème hydratante sera idéal pour la circulation sanguine. La matière des draps peut également avoir une incidence sur la peau, pour éviter que ce soit le cas, optez pour des oreillers en soie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.