Comment enlever une tache d'autobronzant ?

Comment enlever une tache d'autobronzant ?
Solution idéale pour celles qui n'ont pas le temps de bronzer naturellement, l'autobronzant peut également - s'il est mal appliqué - laisser des taches sur la peau et les vêtements.

C'est bientôt l'été mais vous n'avez pas le temps ou l'occasion de vous mettre au soleil. Désirant un teint hâlé, vous vous dirigez donc vers l'autobronzant. Toutefois, le produit doit être bien appliqué et complètement absorbé par le corps pour ne laisser aucune trace. En cas de drame néanmoins, voici quelques astuces pour enlever une tache d'autobronzant.

Pour enlever une tache d'autobronzant sur votre peau, il existe plusieurs méthodes efficaces et plus ou moins naturelles. La première d'entre elles, et celle qui fera le plus de bien à votre épiderme, sera d'effectuer un gommage à grains qui devrait venir aisément enlever le surplus disgracieux. Plus inattendu, vous pouvez également utiliser des produits qui vont venir éclaircir la peau tels que le dentifrice ou la crème dépilatoire. Dans les deux cas, appliquez bien le produit sur la zone en question et laissez poser quelques minutes.

Pour les textiles : pensez au produit vaisselle

Vos linges aussi ne sont pas à l'abri et malheureusement pour eux, les autobronzants - riches en huiles - peuvent s'avérer coriaces à déloger. Pour limiter les dégâts, pensez toujours à rincer à l'eau froide votre tissu, dans un premier temps du mauvais côté de la tache. Ensuite, frottez le tissu avec de l'eau tiède et du produit vaisselle afin d'enlever la graisse et mettez à la machine avec un bon détergent. Petite astuce : ne soumettez pas votre linge à de trop grandes chaleurs lors du séchage, cela risquerait de fixer d'éventuels reliquats d'autobronzant. Étendez-le donc en intérieur, sans passer par le séchoir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.