Comment combattre la cellulite en télétravail ?

Comment combattre la cellulite en télétravail ?
Comment combattre la cellulite quand on reste assise toute la journée ?

Confinement oblige, vous faites peut-être parti des millions de Français qui travaillent depuis leur domicile. Une situation pas toujours facile à vivre, d'autant plus lorsqu'on reste assise toute la journée. Voici quelques astuces pour éviter à la peau d'orange de s'installer.

S'hydrater et éviter de grignoter

En ayant un accès permanent à son réfrigérateur, il est évidemment difficile de ne pas grignoter. Pourtant, il faut se refréner ou bien opter pour des fruits et légumes ou encore des aliments riches en anti-oxydants, qui permettent de freiner la prolifération de la cellulite. En plus de cela, il faut penser à s'hydrater régulièrement, notamment pour éliminer les toxines et lutter contre la rétention d'eau. Préférez de l'eau plate, des tisanes et des thés pour vous hydrater à la place des sodas ou autres boissons très sucrées.

Bouger régulièrement

Pour combattre la peau d'orange, pensez à bouger pour faire travailler vos muscles et éviter que la graisse ne s'accumule. Le temps passe très vite quand on est occupée à travailler mais il faut penser à se lever régulièrement pour faire quelques pas. Pas besoin de se lever toutes les cinq minutes non plus, mais toutes les deux heures semble un bon compromis.

Faire attention à notre position

Si vous êtes obligée de rester assise pendant un long moment, autant opter pour des positions qui ne favorisent pas l'apparition de la cellulite. Il faut donc éviter de croiser les jambes, une posture courante mais redoutable pour développer la peau d'orange. Privilégiez plutôt des positions où vos pieds touchent le sol.

Se masser

Une fois la journée de travail terminée, dans la douche ou avant de vous coucher, pensez à masser les zones touchées par la cellulite avec n'importe quelle huile ou crème hydratante en utilisant la technique du "palper-rouler" afin de déloger les graisses stockées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.