Comment choisir son sèche-cheveux de voyage ?

Comment choisir son sèche-cheveux de voyage ?
Quel sèche-cheveux choisir pour un voyage ?

Aurélie Ngambi

Vous êtes à la fois passionnée de voyage et accro à votre sèche-cheveux ? Pas de problème ! Découvrez donc nos conseils pour choisir un appareil adapté aux globe-trotteuses, que vous pourrez emmener partout avec vous lors de vos prochains déplacements.

Sachez que la taille de votre sèche-cheveux est la première caractéristique à prendre en considération. Oui, pour voyager de façon optimale, choisissez avant tout un sèche-cheveux en format mini, que vous pourrez facilement glisser dans votre valise. De quoi éviter d'encombrer ou d'alourdir cette dernière. Mais attention, choisir un petit appareil ne signifie pas que vous devez faire des concessions en matière de puissance...

Un sèche-cheveux performant pour écourter les séances de coiffure

En effet, misez sur un sèche-cheveux qui possède une puissance minimum de 1 700 watts. Cela permet d'assurer un séchage aussi rapide qu'efficace... Et donc très pratique en vacances, lorsque vous ne souhaitez pas passer un quart d'heure dans la salle de bains chaque matin après le shampoing. À savoir, certains outils proposent même une fonction "turbo" afin de sécher vos longueurs en quelques minutes chrono.

Pour finir, privilégiez également un sèche-cheveux qui se charge sur batterie, afin d'éviter le casse-tête autour des prises électriques, qui ne sont pas aux mêmes normes et formats selon chaque pays (États-Unis, France, Royaume-Uni...)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.