Comment bien se maquiller pour faire du sport ?

Comment bien se maquiller pour faire du sport ?
Pour préparer votre peau au sport, optez de préférence pour des cosmétiques légers.

Se maquiller pour faire du sport, une idée saugrenue ? Pas forcément. En effet, ce n'est pas parce qu'on va renforcer ses abdos ou courir un marathon que l'on doit pour autant faire fi de toute coquetterie. On vous explique tout.

Premier conseil et pas des moindres : pensez à bien hydrater la peau de votre visage en amont de votre séance. On ne le dira jamais assez, et c'est d'autant plus vrai ici puisqu'avec l'effort et la sueur, votre épiderme sera vite malmené. Côté maquillage, pour un regard de biche qui accompagnera votre fureur de vaincre sur le tapis de course, n'oubliez pas de choisir un produit waterproof afin de ne pas souffrir des désagréments de la transpiration.

Le maitre-mot ? La légèreté

Vous l'aurez compris, la sueur sera ici la pire ennemie de votre coquetterie. Pour faire face en toute dignité, choisissez un correcteur local pour dissimuler vos petites imperfections plutôt qu'une BB crème ou un fond de teint trop couvrant. Pour habiller votre bouche, le rouge à lèvres est à proscrire. Celui-ci risquerait ainsi de couler. À la place, remplacez-le par un baume léger pour conserver l'éclat de votre sourire, même sous le poids de l'effort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.