Comment bien se limer les ongles sans les abîmer ?

Comment bien se limer les ongles sans les abîmer ?
Il est indispensable d'avoir un bon matériel pour se limer les ongles.

Utilisez-vous la bonne technique pour limer vos ongles ? Pour le savoir, voici les conseils de Madeline Poole de chez Sally Hansen, la marque n°1 des soins pour les ongles aux USA, dévoilés par Cosmopolitan.

Le bon matériel

Dans un premier temps, la professionnelle rappelle qu'avoir un bon matériel pour se limer les ongles est primordial. Puis développe : "Si vous utilisez une lime abîmée, elle risque de dédoubler et effilocher vos ongles. Avec une lime de mauvaise qualité, vous avez également moins de contrôle sur la forme que vous essayez de créer : ovale, carrée, ronde."

La bonne technique

Pour "limer parfaitement ses ongles", il y a des mouvements singuliers à respecter. "La meilleure façon de limer ses ongles, c'est de limer à partir du côté de l'ongle (là ou la peau et l'ongle se relient) et de revenir vers le centre dans une seule et même direction", rapporte Madeline Poole à Cosmopolitan. En conséquence, si vous limez vos ongles en faisant des mouvements de "va-et-vient", c'est une erreur à ne plus faire.

Selon la professionnelle des ongles, il faut limer l'ongle "dans un sens" pour obtenir "la finition la plus lisse qui soit". Puis vous devez répéter "ce mouvement jusqu'à ce que vous ayez atteint la forme d'ongle désirée". Une technique primordiale pour garder des ongles en bonne santé. Madeline Poole note quelques conseils pour se lancer en toute confiance : "Il est préférable de les couper courts pour partir sur une bonne base, sans avoir le bout de ses ongles qui s'effiloche. Ensuite, appliquez des huiles pour ongles et cuticules enrichies en vitamine E pour les hydrater et éviter au maximum la casse". Maintenant, il ne reste plus qu'à appliquer ces conseils !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.