Comment bien se limer les ongles ?

Comment bien se limer les ongles ?
Surtout, évitez le va-et-vient machinal.

De jolies mains bien entretenues peuvent être un atout de séduction de taille. Encore faut-il savoir se limer les ongles. Voici nos conseils pour une manucure parfaite.

Pour avoir de jolis ongles, l'option la plus simple consiste à se rendre chez un spécialiste pour une pose de vernis classique ou semi-permanent. Seulement, aussi populaires soient-elles, ces techniques peuvent être lassantes. Et parfois, l'envie d'avoir de jolis ongles au naturel sans avoir à les peindre ou les recouvrir de produits chimiques prend le dessus.

Des ongles impeccables

Avant de les limer, n'oubliez pas que de beaux ongles sont tout d'abord des ongles propres et brillants. Constamment sollicitées, les mains sont très souvent en contact avec des saletés qui viennent s'accumuler sous les ongles et ce, même si vous les lavez régulièrement. Pour un nettoyage optimal, utilisez une petite brosse et plongez vos ongles dans une eau citronnée.

Donner une forme à vos ongles

En matière de formes d'ongles, il existe trois écoles : les ongles en amandes (longs à bouts ronds), carrés ou courts à bouts ronds.

La forme que vous adopterez dépendra de la précision de votre mouvement. Pour les formes carrées, faites des mouvements plutôt droits et courts. Pour un bout plus arrondi, effectuez de longs mouvements en arc de cercle. Surtout, ne succombez pas au va-et-vient machinal qui, en réalité, fragilise vos ongles. Pour éviter qu'ils ne se dédoublent ou ne jaunissent, n'hésitez pas à les polir de temps à autre pour leur offrir un nouvel éclat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.