Comment bien appliquer son shampoing sec ?

Comment bien appliquer son shampoing sec ?
Dites adieu au "bad hair day" avec le shampoing sec !

Véritable allié du "bad hair day", le shampoing sec est devenu un essentiel de la routine beauté capillaire. Cheveux gras, manque de volume, chignon capricieux... ce produit est devenu le préposé au sauvetage dans bien des situations. Voilà comment l'utiliser en bonne et due forme.

Shampoing sec : les présentations s'imposent

Le shampoing sec, créé par Klorane en 1971, est un spray composé d'amidon de maïs, de riz ou d'avoine qui a pour particularité d'absorber le sébum. Véritable parade à la tristesse capillaire, il s'utilise de deux façons :

Lorsque le shampoing se fait désirer et que les cheveux ont triste mine, il est idéal pour apporter un coup de frais à la coiffure. Un voile de spray sur une frange ou des racines grasses, et on n'y voit que du feu !

Lorsque les cheveux manquent de volume ou de mouvement, il permet d'apporter une texture à la fibre capillaire qui donne instantanément un coup de fouet au look ! Parfait pour donner de l'aplomb à un chignon timide.

Shampoing sec : mode d'emploi

Utiliser du shampoing sec oui, mais pas n'importe comment ! Ce spray magique fait des merveilles pour les retouches cheveux à condition de bien l'utiliser : suivez le guide.

• On commence par secouer la bombe pour un contenant homogène

• On vaporise à environ 30 cm des cheveux et principalement sur les zones grasses, à savoir tempes et sommet du crâne.

• On laisse le produit agir deux minutes, puis on frictionne à la racine avec une serviette.

• Enfin, pour enlever les éventuels résidus de poudre et perfectionner la répartition du produit, on brosse !

Petite précision : malgré son appellation, le shampoing sec ne lave PAS les cheveux, il se contente de neutraliser les impuretés accumulées pour retarder l'échéance jusqu'au shampoing suivant (le vrai, cette fois !).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.