Comment bien appliquer ses faux cils ?

Comment bien appliquer ses faux cils ?
Les faux cils ouvrent le regard et ajoutent du volume.

Marine Cournede

Ils auréolent le regard d'une touche furieusement glamour et vous donnent des yeux de biche en un battement de cils. Mais encore faut-il savoir les appliquer correctement. Petit guide de pose des faux cils.

Les fêtes de fin d'année approchent. L'occasion de vous parer du plus bel effet. Tenue somptueuse - celle que vous ne portez que pour les grandes occasions - et maquillage digne d'un tapis rouge : rien n'est trop beau pour briller durant les festivités. Et savez-vous ce qui vous conférera des yeux de velours ? Suivez notre regard.

Faux cils : comment ça marche ?

Étape 1 : Préparez vos vrais cils en les recourbant, puis sortez les rajouts de leur emballage et peignez-les pour un rendu parfait. Vérifiez également le sens de pose (plus court vers le coin interne, plus longs vers le coin externe de l'oeil).

Étape 2 : Étalez la colle spéciale sur la base des faux-cils à l'aide d'une pince à épiler, puis posez le rajout au plus près des vrais cils, du centre jusqu'à l'extérieur. Ensuite, ajustez l'intérieur à la fin. Si l'étape de la colle ne vous emballe pas spécialement, il existe désormais des cils "magnétiques" qui se posent sans glue, comme des aimants.

Étape 3 : Après avoir laissé sécher la colle 2 minutes, il ne vous reste plus qu'à appliquer un peu d'eye-liner et de mascara pour uniformiser le tout. Pour les retirer, tirez délicatement afin de ne pas arracher de vrais cils.

Attention : Veillez à bien vous démaquiller les yeux après avoir retiré vos faux-cils pour éliminer toute trace potentielle de colle. Dans la mesure du possible, évitez les produits trop bon marché car les risques de réaction allergique sont plus importants. Enfin, évitez de dormir avec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.