Comment avoir une manucure impeccable cet été ?

Comment avoir une manucure impeccable cet été ?
Efficacité et durabilité sont les mots qui qualifient le vernis à ongles Shellac.
A lire aussi

Azza Kamaria

Avis à celles qui souhaitent avoir une manucure impeccable tout l'été sans avoir à céder à l'appel du gel qui peut abîmer l'ongle. Il existe une solution : le vernis semi-permanent.

L'arrivée des beaux jours marque le retour des chaussures ouvertes et des envies de légèreté. Qui dit chaussures ouvertes, dit souvent vernis à ongles pour mettre en valeur le pied, mais aussi les doigts de la main, car c'est un fait, l'été, on a tendance à oser les couleurs plus originales sur nos ongles. Avec toutes ces envies qui nous envahissent à l'apparition des premiers rayons de soleil, naissent des questions. Parmi elles : comment faire tenir son vernis à ongles ?

Les solutions idéales

Car oui, les baignades, le frottement des chaussures, le sable, les rochers, sont autant d'éléments qui peuvent abîmer pédicure et manucure. Heureusement, plusieurs solutions existent. Les vernis semi-permanents sont une option qui séduisent de plus en plus de beautystas. Shellac, OPI, Peggy Sage... de nombreuses marques représentent autant d'alternatives séduisantes, qui permettent de faire tenir le vernis pendant deux semaines. Certaines proposent même un petit kit de voyage composé d'une lampe UV de poche, d'une base et de pads nettoyants.

Si vous ne voulez pas vous occupez de votre manucure à la maison, mais que vous n'avez pas de rendez-vous prévu en institut, pas de panique ! Direction le bar à ongles le plus proche de chez vous. Ces petits établissements proposent souvent des manucures et pédicures complètes à petits prix.

Enfin, ne négligez pas les petits gestes essentiels avant et après toute manucure : limage des ongles, huile réparatrice, soin des cuticules... À vous la manucure estivale parfaite !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.