Comment appliquer la juste quantité de produit de beauté ?

Comment appliquer la juste quantité de produit de beauté ?
Connaître la bonne dose de produit à appliquer évite le gaspillage.

Si les produits unidose débarquent lentement mais sûrement sur le marché, il existe encore beaucoup de soins au format 30 ml ou plus. Pour être sûre de dispenser la juste quantité de produit lors de votre routine beauté, suivez le guide.

Que ce soit d'un point de vue économique, ou même par simple bienveillance pour votre épiderme, il est préférable de faire attention à la quantité de produit que vous appliquez sur votre peau. D'une part, vous évitez de gâcher, et d'autre part vous n'étouffez pas inutilement vos pores avec du surplus de produit. Tour d'horizon pour chaque soin.

Crème hydratante : deux touches sur le front, une sur chaque joue et une sur le nez. Si vous sentez votre peau particulièrement sèche, rajoutez une petite touche sur le nez.

Sérum : pas besoin de vous tartiner le visage de sérum pour faire pénétrer le produit. Une quantité de produit de la taille d'un petit pois suffit.

Crème solaire : pour le visage, l'équivalent d'une cuillère à café est suffisante, et pour le corps, skincancer.org recommande l'équivalent de deux cuillères à soupe.

Exfoliant : en raison de sa teneur en acides, l'exfoliant n'est pas à utiliser à la légère. Comme chaque produit a une utilisation différente, reportez-vous aux instructions fournies, et respectez-les !

Nettoyant : lotion, gel, baume...qu'importe la texture, l'équivalent d'une pièce de monnaie suffit pour la totalité du visage. Si besoin, répétez la même opération une seconde fois.

Crème contour des yeux : ne vous laissez pas berner pas la tailles de vos cernes. Trop de produit risquerait de les rendre encore plus bouffies. Limitez-vous à la taille d'un petit pois niveau produit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.