Combien de kilos les Français ont pris cet été ?

Combien de kilos les Français ont pris cet été ?
Une prise de quelques kilos que la majorité des Français compte perdre dès la rentrée.

Les écarts alimentaires durant l'été se répercutent à la rentrée. Et côté prise de poids, une enquête commandée par l'entreprise WW recense le nombre de kilos moyen pris par les Français cet été.

Après chaque été, le constat est le même pour la majorité des Français. Entre les barbecues, les excès sur la plage et les apéros improvisés, il est difficile de suivre un bon régime alimentaire et la prise de kilos est souvent inévitable... C'est pourquoi l'entreprise WW (anciennement Weight Watchers) a publié une enquête afin de pouvoir quantifier notre prise de poids moyenne pendant les vacances. Un sondage réalisé sur 1 012 personnes âgées de 18 ans et plus, en août 2019.

L'enquête réalisée par Harris Interactive révèle ainsi que 55% des personnes interrogées ont - au moins - pris un kilo pendant leurs vacances estivales. Pour 42%, cette prise de poids est estimée entre 1 et 3 kilos. Enfin, seulement 11% des Français affirment avoir pris entre 3 et 5 kilos.

Des causes bien définies

Pour environ 45% des personnes sollicitées, cette surcharge pondérale est liée aux barbecues et aux repas de famille. 35% attribuent cela aux glaces et 30% aux apéros entre amis.

Mais attention, bien que cette enquête mette en exergue les différentes causes de cette prise de poids, elle souligne également la volonté des Français à perdre ces kilos superflus. 57% des sondés comptent ainsi "faire attention" à leur alimentation à la rentrée, et 32% souhaitent se mettre à une activité sportive. De quoi faire en sorte d'oublier les excès de l'été...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.