Combien de calories perdez-vous quand vous faites les soldes ?

Combien de calories perdez-vous quand vous faites les soldes ?
Durant les soldes, vous brûlez des calories en plus de faire flamber la carte bleue.

Marine Cournede

L'heure des soldes d'hiver 2019 a sonné. L'occasion de faire le plein de bonnes affaires. En bonus ? Faire du shopping aiderait à perdre quelques calories. Une nouvelle qui tombe à pic après les excès des fêtes.

Noël, Nouvel An, Épiphanie... le passage d'une année à une autre est plutôt riche en réjouissances culinaires. Heureusement, les soldes débarquent pour faire table rase de ces copieux repas. Synonyme d'endurance, le shopping s'apparente - à sa façon - à une véritable séance de sport. Pensez-y, entre la marche intensive et les multiples contorsions lors des essayages, votre corps est sans cesse sollicité, au point de brûler des calories, et pas qu'un peu.

Le shopping : bon pour le corps et le moral

Le site Captain Calculator propose de calculer le nombre de calories éliminées en fonction du temps passé à faire du shopping, ainsi que de la quantité de sacs portés. Résultat ? Une après-midi classique à faire les soldes reviendrait à brûler en moyenne 600 calories. L'occasion rêvée de faire d'une pierre deux coups, perdre du poids en se faisant plaisir. Car oui, les soldes et le shopping en général sont aussi, selon une étude parue dans le Journal of Consumers Affairs, un moyen d'impacter positivement notre humeur.

En effet, le fait de dépenser en se faisant plaisir serait une excellente façon de se décharger "des frustrations et de stimuler la sensation de bien-être", et cela a même un nom : la shopping thérapie. Alors certes, cette session thérapeutique a un coût, mais les soldes vous l'amènent à prix bradé, alors foncez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.