Collarbone bob : la coupe carrée incontournable de l'été

Collarbone bob : la coupe carrée incontournable de l'été
Julia Roberts en séance photo pour la nouvelle campagne publicitaire de Calzedonia à Venise, le 30 mai 2019.

Le collarbone bob est sans aucun la coupe carrée la plus tendance de la saison. Concept, atouts, coiffage... Décryptage d'un phénomène capillaire qui a déjà séduit des milliers de beautistas dans le monde entier.

Avec son nom original, voire déconcertant au premier abord, le collarbone bob n'est pourtant pas aussi excentrique qu'on le croirait. Juxtaposant les mots anglais collaborne (clavicule en français) et bob (carré), c'est tout simplement une coupe dont les longueurs (wavy ou floues de préférence) s'arrêtent au niveau des épaules. Le tout en encadrant le visage de façon moderne, féminine et élégante.

Le collarbone bob : pour qui ?

Le collarbone bob est une coiffure idéale pour celles qui veulent structurer leurs chevelures, sans pour autant sacrifier toutes leurs longueurs. En effet, grâce à cette coupe mi-longue, vous pouvez bien entendu laisser vos cheveux détachés... mais également les tresser ou les attacher sans problème (en queue-de-cheval ou en chignon). Cela reste donc une coupe estivale ultra-pratique, notamment quand il fait chaud, qui permet de varier les looks au quotidien.

À savoir, de nombreuses stars hollywoodiennes ont déjà craqué pour cette coupe tendance, à l'instar de Julia Roberts et Reese Witherspoon. Et du côté de la France, c'est Laura Smet qui s'est récemment affichée sur Instagram avec une nouvelle coupe de cheveux qui a tout d'un collarbone bob digne de ce nom. Alors, allez-vous également céder au phénomène ? Dites-nous tout !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.