Claudia Cardinale se confie sur son rejet de la chirurgie esthétique

Claudia Cardinale se confie sur son rejet de la chirurgie esthétique
Claudia Cardinale sur le tapis rouge du festival de Cannes, le 13 mai 2018.

Azza Kamaria

En 60 ans de carrière, Claudia Cardinale n'a jamais succombé à l'appel de la chirurgie esthétique et ce choix de laisser le temps agir naturellement a une raison bien précise que l'actrice légendaire explique volontiers.

De passage à Bruxelles dans le cadre du Brussels International Film Festival dont elle est invitée d'honneur, Claudia Cardinale s'est livrée à coeur ouvert, au journal Le Soir, sur plusieurs aspects de sa vie, quelques-uns de ses plus beaux souvenirs carrière, mais aussi la chirurgie esthétique. À 80 ans, Claudia Cardinale ressemble à une femme de son âge puisque cette dernière s'est toujours fermement opposée à ces pratiques."Je n'aime pas les gens qui se refont. J'ai toujours été contre la chirurgie esthétique. Je n'ai jamais voulu y toucher car on ne peut pas arrêter le temps qui passe ; Maman me disait toujours 'On ne voit pas tes rides car tu ris tout le temps'. J'ai 80 ans et je continue à tourner", déclare-t-elle.

Une actrice mythique

Avec 60 ans de carrière et 175 films à son actif, Claudia Cardinale est une légende du cinéma. Une position qui fait qu'à plusieurs reprises, celle qui fut la muse de Luchino Visconti, Federico Fellini ou encore Luigi Comencini, a donné quelques conseils aux jeunes actrices dans le but de les inciter à rester elles-mêmes.

Dans une interview accordée à l'AFP en avril 2018, à l'occasion de ses 80 ans, "la fiancée de l'Italie" incite les jeunes comédiennes à ne pas "tout accepter pour un rôle qui peut vous abîmer ou vous donner l'impression de vous vendre". Une chose est sûre, se "vendre", Claudia Cardinale ne l'a jamais fait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.